Nouvelles

Nous dévoilons les noms des gagnants des deux cartes-cadeaux Apple

Nous dévoilons les noms des gagnants des deux cartes-cadeaux Apple

Dans le cadre du concours Parlez de votre parcours, nous avons demandé aux élèves de l’éducation des adultes (EA) de nous parler de leur cheminement, de leurs raisons de s’être inscrit à la EA, de ce qui les motive dans leurs études ou de ce qu’ils souhaitent faire comme métier plus tard. 

Plusieurs élèves nous ont raconté leur histoire ! Nous vous présentons celles de nos deux gagnantes qui se voient remporter chacune 100 $ chez Apple : 

 

Katia Farah, Centre de formation les Berges

Je suis arrivée au Canada en janvier 2016 et j’ai fait un cours de francisation à Sherbrooke. J’ai arrêté d’étudier pendant 7 mois pour ensuite déménager à Laval et m’inscrire au Centre de formation les Berges, en francisation, en janvier 2018. À la suite de l’évaluation du niveau de français pour accéder au programme, j’étais classé en secondaire 1. Aujourd’hui, après toutes ces années, je suis rendue à un niveau de secondaire 4. Pour la suite, j’aimerais poursuivre mes études afin de travailler comme technologue en radiologie. Je suis vraiment contente d’étudier au Centre formation les Berges !

 

Halima Berkane, Centre de formation l’Impulsion

À mon arrivée au Canada, il y a bien longtemps de cela, j’ai décidé de rester à la maison pour m’occuper de mes enfants. J’ai dû arrêter mes études et mettre sur pause mon emploi, car je voulais consacrer tout mon temps à mes enfants et ma famille. Le temps a passé et mes enfants ont grandi, ils sont maintenant à l’université. J’ai donc décidé de retourner sur le marché du travail, mais il me manquait certains diplômes. J’ai fait appel à Formation Korpus, le Service aux entreprises de formation continue de la Commission scolaire de Laval, pour compléter ma formation d’Éducatrice, éducateur en service de garde en milieu scolaire. Je me suis donné le défi de revenir aux études après 15 ans à la maison. J’ai un principe qui à toujours représenté ma façon de fonctionner : je termine toujours ce que j’ai commencé ! Depuis, je fais beaucoup d’efforts pour terminer ma formation. Avec mon emploi, ma famille et les études, ce n’étais pas aussi simple. J’ai maintenant hâte de terminer ce que j’ai commencé ! Ce serait pour moi une fierté et un plaisir d’avoir la chance de travailler comme éducatrice auprès des enfants.

 

Félicitations et merci à tous les participants !

Restez à l’affût pour d’autres concours...

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.