Nouvelles

Les 7 avantages de s’inscrire à l’éducation des adultes

Les 7 avantages de s'inscrire à l'éducation des adultes

Obtenir un diplôme d’études secondaires

L’inscription à la formation générale à l’éducation des adultes permet aux élèves qui n’ont pas complété leurs études secondaires d’obtenir un diplôme (DES).

De plus, la formation de base en Alphabétisation et la formation Présecondaire sont conçues afin d’accéder à des services de formation, d’augmenter les capacités de l’élève dans différents domaines d’apprentissage et de combler ses rôles sociaux ou familiaux.

Compléter des cours préalables

Cet avantage touche les élèves qui souhaitent compléter des cours préalables dans le but d’atteindre des études à la formation professionnelle ou au collégial. Ce sont des cours qui peuvent être complétés rapidement et au rythme de l’élève. 

Atteindre le marché du travail

Bénéficiant d’une aide à la recherche d’emploi, les élèves sont encadrés et soutenus dans leur démarche professionnelle.

Les programmes d’intégration socioprofessionnelle, s’adressent aux élèves voulant atteindre le marché du travail et développer leurs habitudes de la vie courante afin de s’intégrer socialement.

Étudier à distance

Avec la Formation à distance assitée, les élèves peuvent autant compléter leurs études secondaires et obtenir leur diplôme ou terminer les cours préalables les menants vers des programmes de la formation professionnelle ou collégiale. 

Ces élèves peuvent combiner leur vie personnelle, leur travail et leurs études. 

Profiter d’un apprentissage adapté et flexible

Les élèves, dans certains programmes, ont la chance de choisir les dates de leurs examens finaux, de choisir le rythme et la période de temps dans laquelle ils complètent leur cours et ils sont toujours encadrés par des enseignants dévoués à leur travail. 

De plus, les périodes d’inscription ont lieu à maintes reprises dans une année ce qui permet une latitude supplémentaire pour les élèves.

Apprendre une nouvelle langue

En participant au programme de Francisation, les élèves obtiendront une formation de base en français. Ils développeront leur compréhension et leur expression orale, ce qui les aidera à atteindre le marché du travail ou leur donner accès à d’autres programmes de formation. 

Ce cours s’adresse principalement à des élèves non francophones leur permettant une meilleure intégration dans la société québécoise et est reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

Rencontrer des enseignants passionnés

La majorité des élèves s’entendent pour dire que les enseignants sont dévoués, passionnés, investis et engagés. Les élèves aiment leurs enseignants et ceci les motives davantage à poursuivre leurs études et à profiter de la vie scolaire de leur centre. 

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.