Nouvelles

Le projet LES DRAPEAUX DE LA TOLÉRANCE grand gagnant du concours HÉROS secteur adultes

Le projet LES DRAPEAUX DE LA TOLÉRANCE grand gagnant du concours HÉROS secteur adultes

C’est le groupe « Projets Coopératifs » du centre de formation le Tremplin qui a remporté le concours HÉROS (secteur adultes) avec son projet LES DRAPEAUX DE LA TOLÉRANCE. 

Bravo aux 26 élèves du programme Intégration Sociale qui ont travaillé avec leur enseignante Sophie Hamel à la confection de 1500 fanions en papier-mousse expédiés dans l’ensemble des écoles primaires de la commission scolaire. 

Pour souligner la Journée Internationale de la Tolérance, on a proposé à chaque groupe-classe du primaire de participer à un jeu pour sensibiliser les jeunes à l’ouverture et à la solidarité et pour lutter contre la discrimination et l’intimidation. 

Les participants ont été amenés à poser une action dans le sens de la tolérance et à l’inscrire sur le drapeau de leur classe. À l’occasion du 16 novembre, les groupes de chaque école ont été invités à rassembler leurs drapeaux pour former une Banderole de la Tolérance. Imaginez… Si tous les enfants de Laval posaient un geste pour la tolérance ! 

Le groupe du Tremplin travaille déjà à la 2e édition du projet pour la Journée Internationale de la Tolérance du 16 novembre 2018 !

Galerie photos

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.