Nouvelles

Visite de Seydou Junior Haidara, joueur des Alouettes par le persévérance aux élèves de l’Impulsion.

Visite de Seydou Junior Haidara, joueur des Alouettes par le persévérance aux élèves de l'Impulsion.

C’est devant les élèves du Centre de formation l’impulsion que le receveur éloigné #80, Seydou Junior Haidara, a parlé de son expérience de vie.

M. Haidara a décrit son parcours parfois sineux aux élèves, tout en leur décrivant sa motivation de rester à l’école. M. Haidara a un déficit d’attention qui n’a été diagnostiqué qu’à l’âge adulte et avoue que l’école n’a pas toujours été facile pour lui. En fait, il s’est servi de l’école pour faire ce qu’il aime : jouer au football.

M. Haidara insiste sur le fait que les élèves doivent se trouver une passion pour avancer dans la vie. Il compare même sa philosophie de vie à une roue : « Si tu veux avancer, tu dois mettre tous les éléments nécessaires pour le faire. Tu dois avoir un équilibre...c’est à toi de voir ce qui compte dans les ingrédients de ta roue pour la faire avancer comme il faut. Pour certains, l’argent va prendre beaucoup de place, les amis un peu moins, l’école, le sport, etc. Si tu enlèves un élément de ta roue, tu ne vas pas avancer, tu vas être frustré. Si tu sais quoi mettre dans ta roue, tu vas être motivé et tu vas avancer. »

Un beau message de persévérance et de connaissance de soi.

Merci M. Haidara !

Galerie photos

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.