Nouvelles

Une élève du Centre de formation les Berges se mérite un prix de persévérance

Une élève du Centre de formation les Berges se mérite un prix de persévérance

Dans le cadre de la 9e édition du concours La persévérance a aussi un visage chez les adultes en formation, mis sur pied par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), en collaboration avec la Mouvement québécois des adultes en formation (MQAF), six adultes en formation se sont vus décerner un prix de 500$ soulignant leur parcours exceptionnel.

Mme Rajani Jeyaguraman, élève en francisation au Centre de formation les Berges à Laval, figure parmi les 6 lauréats, un honneur grandement mérité !

Il y a quelques années, victime du tsunami qui a ravagé son pays natal, le Sri Lanka, Rajani trouve refuge au Québec avec son mari et sa fille ainée, après avoir perdu des membres de sa famille et avoir vécu de très dures épreuves. Son histoire en est une de courage et de persévérance. Les années qui ont suivi son arrivée au Québec n’ont pas été faciles pour elle qui ne parlait que le tamoul, sa langue maternelle. L’apprentissage du français a été ardu, et Rajani a dû faire preuve de beaucoup de détermination. En janvier 2014, elle entame ses cours au Centre de formation les Berges. Suivront plus de deux ans de travail constant en classe et d’exercices de lecture, d’écriture et de phonétique tous les soirs à la maison. Malgré certaines difficultés d’apprentissage et certaines embûches, Rajani termine le niveau 6 en francisation. Une grande victoire pour elle qui lui a ensuite permis de s’inscrire en formation professionnelle dans le domaine de la santé… et aujourd’hui, d’y travailler !

Bravo à Mme Rajani Jeyaguraman, qui représente à elle seule un grand symbole de persévérance.

Sur les photos, Mme Rajani Jeyaguraman est accompagnée de sa fille, ainsi que de Marjory Bernier et Jamal Kanaan, enseignantes en francisation.

Galerie photos

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.