Nouvelles

Une collecte réussie !

Une collecte réussie !

Le 28 mars dernier, les élèves et le personnel du Centre de formation le Tremplin ont eu l’occasion de donner du sang, certain pour la première fois, lors d’une collecte de sang organisée dans le cadre d’un projet orientant avec Héma-Québec. L’objectif initial était de quarante donneurs et nous en avons accueilli 42 en plus de susciter l’intérêt chez une quinzaine d’élèves potentiels qui aimeraient vivre cette expérience. Grâce à cette collecte, plus de 160 personnes pourront bénéficier d’une transfusion de sang qui leur sauvera la vie ou améliorera leur qualité de vie.

Dans le cadre de ce projet, nous avons créé un comité organisateur composé d’élèves qui ont pu apprendre les bases du recrutement et de l’organisation d’un événement citoyen porteur pour eux et pour tous ceux qui dépendent des donneurs de sang.

Ils ont sensibilisé leurs collègues de classes, créé des affiches publicitaires stimulantes, géré les listes de donneurs en plus d’accompagner les élèves tout au long du processus. Ils devaient également, à l’aide d’une grille de critères précis, valider l’éligibilité des futurs donneurs avant la validation officielle faite par l’équipe d’infirmières d’Héma-Québec. Grâce à cette collecte, plus de 160 personnes pourront bénéficier d’une transfusion de sang qui leur sauvera la vie ou améliorera leur qualité de vie.

Merci à tous les donneurs !

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.