Formation à distance

Nouveaux programmes d’études

Depuis plusieurs années, de nouveaux programmes d’études sont élaborés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et leur implantation devient obligatoire dans tous les centres d’éducation des adultes du Québec à partir du 1er juillet 2018.

La Formation à distance assistée de la Commission scolaire de Laval tient à ce que ses élèves soient bien informés des modalités d’implantation progressive de ces programmes ainsi que des impacts sur leur parcours scolaire. Pour cette raison, une lettre a été acheminée par la poste à tous les élèves inscrits en date du 25 janvier 2017. Les nouveaux élèves et les élèves qui se réinscrivent depuis cette date en reçoivent également une copie avec leur profil de formation. À cette lettre est jointe une annexe qui donne la liste des cours à terminer avant juin 2018 et les nouveaux cours offerts.

N’oubliez pas de nous informer de tout changement d’adresse et pour en connaître davantage sur la transition vers les nouveaux programmes, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.