Formation à distance

Admission & Inscription

02. Admission & Inscription

Toute personne âgée de 16 ans ou plus avant le 1er juillet de l’année scolaire en cours, qui réside au Québec et qui a complété et réussi ses études primaires peut faire une demande d’admission à la FÀDA.


Procédures

Pour faire une demande d’admission à la formation à distance assistée, l’élève doit se présenter au secrétariat de la FÀDA, situé au Centre de formation Paul-Émile-Dufresne (2525, boulevard de la Renaissance, 2e étage bureau 210, Laval) et ce dans les heures d’ouvertures.

Vous devez apporter les originaux de TOUS les documents suivants :

  • Certificat de naissance (grand format émis par l’État civil) ; - si né hors Québec : tous les documents officiels d’immigration (certificat de citoyenneté, permis d’études, fiche IMM1000) ;
  • Le dernier bulletin ou relevé de notes du secteur des jeunes ou des adultes ; - si né hors Québec : Évaluation comparative du Ministère s’il y a lieu.
  • Une preuve de l’adresse de résidence au Québec. ( ex : permis de conduire, relevé de comptes, etc)
  • Si vous venez d’un établissement secondaire de la Commission scolaire de Laval, vous devez fournir le document de transfert (pochette).
  • Le paiement des frais de correspondance de 20$.


Suite à l’analyse du dossier, l’élève sera contacté et devra se présenter au centre pour officialiser son inscription et se procurer son matériel.

Veuillez noter que l’élève doit être présent pour la demande d’admission et pour l’inscription.


Modes de paiement

  • Comptant
  • Interac (cartes de débit)
  • Cartes de crédit
  • Mandat-postal ou bancaire

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.