Nouvelles

Des épingles de la persévérance !

Des épingles de la persévérance !

Un groupe d’élèves du centre de formation le Tremplin propose, pour la 3e année, un projet coopératif original pour promouvoir la persévérance scolaire. Sophie Hamel, enseignante en Intégration sociale, a travaillé avec quinze adultes vivant avec différentes difficultés d’adaptation à la préparation d’épingles vertes affichant un slogan motivateur comme par exemple : « Tu as tout pour réussir ! ».

Cet outil tout simple a été offert à l’ensemble des enseignants et intervenants de la commission scolaire pour encourager leurs élèves, jeunes ou adultes, à poursuivre leurs efforts vers la réussite. 

Le projet, qui est avant tout un geste de participation sociale, a connu un grand succès encore cette année. Les adultes du Tremplin auront la fierté de voir plus de 9 500 de leurs épingles portées par des élèves de tous les niveaux dans près de 70 écoles, du 13 au 17 février prochains.

De plus, le projet a favorisé le développement de nombreuses compétences à travers des tâches variées. 

C’est à l’école de l’Équinoxe que le groupe de Sophie Hamel a choisi de se rendre cette année pour livrer en personnes les épingles commandées et pour rencontrer et motiver les jeunes en leur présentant le projet.

Bravo pour cette belle initiative et longue vie aux épingles de persévérance !

Galerie photos

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.